Ballon Thermodynamique

Un ballon thermodynamique fonctionne sur le principe de la pompe à chaleur :

Il récupère les calories présentes naturellement dans l’air et les restitue ensuite sous forme de chaleur, afin de produire de l’eau chaude sanitaire. Cet appareil est le plus souvent parfaitement autonome mais peut nécessiter, en cas de températures extérieures extrêmes, un apport d’électricité. Cependant, dans des conditions normales d’utilisation, les économies d’énergie peuvent atteindre 70% par rapport à un ballon électrique. Par ailleurs, le ballon thermodynamique peut s’adapter à tous les types d’habitations.

Les principes de fonctionnement d’une pompe à chaleur (PAC)

Forts de leurs nombreuses années d’expériences dans ce domaine, nos techniciens sauront facilement vous orienter vers la meilleure solution pour vous et la plus économique aussi, car il existe plusieurs aides de l’Etat en faveur de cet équipement.

Principe de fonctionnement

Les avantages du ballon thermodynamique

Voici les principaux atouts de ce système de production d’eau chaude :

– C’est un  appareil économique  : il permet de consommer jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’avec un chauffe-eau électrique

– Il répond à la RT 2012 pour les logements neufs :  il utilise une énergie renouvelable

– Son prix d’achat est accessible 

– Il est éligible au  crédit d’impôt transition énergétique  dans le cadre d’une rénovation

– Il  respecte l’environnement  : il tire profit d’une  énergie propre et inépuisable . Il ne rejette aucun gaz à effet de serre dans l’atmosphère.