Pompe à Chaleur

Air/Eau - Air/Air

Quels sont vos bénéfices ?

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Dans une maison l’un des principaux postes de dépenses est la consommation énergétique, 1 Français sur 4 combats quotidiennement pour trouver un moyen de réduire sa facture. La pompe à chaleur assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de façon performante et économe.

Les principes de fonctionnement d’une pompe à chaleur (PAC)

L’objectif d’une pompe à chaleur est un dispositif pour apporter une énergie propre, gratuite et renouvelable dans un ménage tout en puisant son énergie dans l’environnement. Son principe est de capter la chaleur extérieure à partir de l’air, de l’eau ou du sol pour ainsi la transformer à une température suffisamment élevée pour chauffer l’habitat.La pac doit être dotée d’un certain nombre d’éléments pour pouvoir capter et restituer de l’énergie.

 

LES AVANTAGES
Comme tous les systèmes de chauffage, la PAC air-eau a ses avantages et ses inconvénients.

Concernant les avantages on peut citer les points ci-dessous :

  • Elle s’adapte aux principaux systèmes de chauffage existants
  • Elle est très simple d’installation, notamment pour la connexion avec un chauffage central
  • C’est un système écologique qui privilégie une énergie non polluante et renouvelable (à l’exception de l’électricité pour le faire fonctionner). En minimisant l’impact sur la planète, l’environnement est préservé
  • L’installation est peu coûteuse en comparaison avec une PAC géothermique
  • Elle peut être réversible (assurer le chauffage en hiver et la fraîcheur en été. Attention, elle ne fait pas office de climatisation, seulement de rafraîchisseur d’air)
  • La régulation apporte un confort optimum en répondant précisément aux besoins de chaque maison